L'Europe et le volley

5 Sep 2017

 

Quelles sont les meilleures équipes européennes ? Qui est en charge des compétitions européennes ?

 

Top 10 des meilleures équipes européennes de volley masculin 2017

 

En tête du classement de la Confédération Internationale de Volley (CEV), on retrouve la France au côté de la Russie. La Serbie vient donc se classer 3ème avec seulement 4 points d'écarts avec les leaders européens. La Pologne prend la place de l'Italie à la 4 ème place du classement. Suivent la Bulgarie et la Belgique respectivement en 6 ème et 7 ème position. L'Allemagne et la Slovaquie se disputent quant à elles la 8 ème place du classement. Enfin ce top 10 se termine par la Finlande qui conserve sa place à la 10 ème place.

 

La CEV : quelles sont ses missions ? 

 

La Confédération Européen de Volley a été fondée en 1963. A cette période le volley était déjà une pratique très répandue en Europe et la Fédération Internationale de Volley –Ball (FIVB) était principalement constituée de pays européens.

Aujourd'hui l'influence de la CEV égale celle de la FIVB sur notre territoire. Dirigé par André Meyer, elle est notamment en charge de l'organisation des compétitions européennes des sélections et des clubs. Elle a pour mission de :

 

- Coordonner et promouvoir les actions des fédérations européennes

- Favoriser et faciliter les relations entre les acteurs du volley européen (représentants officiels, entraîneurs, arbitres et joueurs)

 

 Victoire de la Russie au Championnat d'Europe masculin 2017

 

La CEV, organisatrice des plus importantes compétitions européenne

 

En charge des compétitions européennes, la CEV est l'organisatrice de La Ligue des Champions masculine et féminine. Cette compétition permet aux clubs européens, en plus de pouvoir affronter des équipes européennes, de se faire une place sur la scène internationale. Aujourd'hui la Russie inscrit à son palmarès un nombre record de victoire avec 23 Ligues masculines et 25 Ligues féminines remportées par des clubs russes.

 

Elle organise également le Championnat d'Europe. Avec 14 titres masculins et 13 titres féminins à son palmarès la Russie reste historiquement la meilleure équipe européenne. 

 

Rendez-vous du 20 septembre au 1er octobre 2017 à Bakou, Quba (Azerbaïdjan) et à Tbilissi (Géorgie) pour le Championnat d'Europe de Volley-ball féminin 2017 !

Please reload

Articles récents
Please reload

Newsletter

Adresse

36, Rue Etienne Dolet

94230 Cachan

Contact

01 46 63 09 68

volley.idf@orange.fr

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle